Pourquoi externaliser son service informatique ?

coque en silicone
6 avantages des étuis en silicone pour téléphones portables
avril 9, 2024
Entreprise de cybersécurité
Pourquoi faire appel à une entreprise de cybersécurité ?
juin 6, 2024

Pourquoi externaliser son service informatique ?

service informatique

service informatique

De nombreuses entreprises préfèrent disposer d’un service informatique interne qui les aide à résoudre tous leurs problèmes. Les petites entreprises, quant à elles, choisissent souvent d’engager un informaticien interne pour les aider à résoudre des problèmes occasionnels. Mais ces derniers temps, les entreprises qui choisissent de confier leurs services informatiques à des sociétés spécialisées augmentent en nombre de façon remarquable. Plusieurs raisons peuvent pousser à faire ce choix.

Vous permet de vous concentrer sur l’essentiel

La vérité, c’est que la grande majorité des entrepreneurs doivent penser à divers aspects de leur propre activité. En externalisant l’ensemble du support informatique de votre entreprise, vous n’aurez plus à vous en préoccuper à l’avenir. En cas de panne ou si vous avez simplement besoin de modifier ou de mettre à jour le logiciel, vous pouvez contacter l’informaticien et il s’occupera de tout (très probablement sans que vous ayez à vous rendre dans l’entreprise). Par ailleurs, il s’agit d’un moyen idéal pour disposer d’un outil de gestion efficace tel que le logiciel rmm. Situé à 23 rue des Sallières
31210 AUSSON, le groupe NSI propose des solutions plus robustes et adaptées aux problématiques d’entreprise. En outre, la société met à votre disposition une équipe de techniciens qualifiés et soumis à des actions de formation continue.

Des coûts nettement inférieurs

L’un des principaux avantages de l’externalisation de ce type de service est la réduction des coûts d’exploitation, puisque le montant mensuel payé pour les services informatiques est bien inférieur au montant que vous devez dépenser en salaires (même si vous payez l’informaticien au salaire minimum). Vous disposez ainsi d’une plus grande marge de manœuvre pour régler d’autres questions plus pertinentes pour votre entreprise, telles que les fournisseurs de matières premières.

Réduction des temps d’arrêt

Lorsque vous choisissez d’externaliser vos services informatiques, vous garantissez moins de plaintes et moins de temps d’arrêt pour vos employés. En effet, dès qu’un de vos collaborateurs contacte l’entreprise externe, la situation est résolue à l’instant même (via l’assistance à distance) ou dans les 15 minutes qui suivent, selon le type de problème signalé. Ainsi, lorsqu’un problème est détecté, vous ne devez pas attendre que quelqu’un vienne sur votre poste de travail pour résoudre la situation, un simple contact suffit pour que tout soit résolu.

Un point d’accès unique

Un autre avantage des services d’externalisation est que vous pouvez vous adresser à une seule personne chaque fois que vous en avez besoin. Lorsque vous les contactez, il vous suffit d’expliquer ce dont vous avez besoin. Il peut s’agir de la résolution d’un problème, de l’optimisation du parc informatique, de la mise à jour des systèmes, de l’assistance informatique, de la configuration ou de l’acquisition d’un serveur dédié ou virtuel, etc. Quel que soit votre besoin, l’entreprise informatique sera en mesure de vous aider à le résoudre, car la grande majorité d’entre elles disposent d’une large gamme de services.