Revalorisez vos anciens équipements avec Recode

Logiciel de gestion de la formation pour professionnels
Logiciel de gestion de la formation pour professionnels
janvier 15, 2021

Revalorisez vos anciens équipements avec Recode

anciens matériels informatiques 

anciens matériels informatiques 

Recode n’est pas uniquement spécialisé dans la vente d’imprimante à code-bar et de terminal mobile. Le groupe offre aussi le service de reprise de matériel informatique.

À qui faire appel pour une reprise de matériel informatique ?

Plusieurs sociétés sont spécialisées dans la reprise de matériel informatique en France. Il y a par exemple Recode qui s’intéresse surtout aux vieilles imprimantes et aux terminaux mobiles anciens. La première étape pour se débarrasser des anciens équipements avec Recode consiste à les réunir. Ensuite, les techniciens du groupe arrivent sur place pour un audit. Il s’agit d’un moyen pour estimer la valeur du parc informatique obsolète. Ensuite, une offre de rachat sera proposée à l’entreprise. La société Recode s’engage à récupérer les matériels en cas de besoin. L’offre de rachat se décline en deux options. Il y a d’abord l’achat direct des articles en fin de vie. En d’autres termes, l’entreprise obtient une somme pour ses matériels. Ensuite, Recode peut offrir un bon d’achat valide uniquement chez eux. Le coupon permet de financer l’achat d’équipement neuf à prix très attractif. Tous les matériels informatiques peuvent être rachetés par Recode. Cependant, la société est surtout intéressée par les imprimantes étiquettes et les terminaux mobiles. Les PC portables figurent aussi dans la liste des équipements qui peuvent être revalorisés.

Pourquoi se débarrasser des anciens matériels informatiques ?

Le domaine de l’informatique évolue en permanence. De ce fait, les entreprises ont intérêt à suivre la tendance pour rester performantes. En outre, les employés ont besoin d’outils modernes afin d’optimiser la productivité. Ainsi, il arrive que le parc informatique devienne obsolète au fil du temps. Par ailleurs, certains équipements peuvent tomber en panne. Tout cela engendre un stock important de matériels obsolète dans l’entreprise. La première raison pour réaliser une reprise de matériel informatique est la possibilité de désencombrer le local. Il y aura plus de place dans le bureau après l’enlèvement des matériels. Ensuite, l’opération permet d’injecter du fonds dans la caisse de la société. La somme obtenue à travers la vente pourra servir pour investir pour renouveler le parc informatique. Enfin, la compagnie réalise un geste pour la planète avec l’opération.

L’avenir de l’appareil récupéré

L’objectif de Recode est d’offrir une nouvelle vie au PC ou au terminal mobile avec son action. En effet, l’appareil sera remis à neuf avant d’être proposé en vente après la récupération. Par ailleurs, les matériels en panne sont réparés pour être ensuite commercialisés sur le site recode.fr. À noter que les techniciens de Recode sont spécialisés dans le reconditionnement. L’achat d’un équipement reconditionné aide à réaliser de l’économie grâce à un prix très attractif. Par ailleurs, cela évite d’acheter du neuf et permet d’utiliser un appareil qui est voué à l’abandon.